De Page à Tuba City

Samedi 5 Octobre

Les margaritas de la veille ayant bien fait leur travail, nous nous levons en forme ce matin avec pour objectif de faire partie du départ de 8h à Lower Antelope Canyon. Pour avoir fait Lower puis Upper en 2012, j'ai choisi cette année de privilégier le premier que je trouve plus beau et surtout plus intime. Le débat Upper vs. Lower est avant tout subjectif et je ne reviendrai pas dessus cette année (voir débat de 2012). 
Je ne regretterai pas mon choix car à un an d'intervalle, je suis sorti encore complètement ébahi de Antelope Canyon. J'ai même trouvé les couleurs encore plus belles que l'an passé. Pour avoir fait les deux, je pense que les variations de teintes de la roche ressortent plus à 8h du matin qu'à 9h/9h30 (comme l'année dernière). 
Comme l'an passé, c'est facilement 1h30  à traîner au fond de ce slot canyon exceptionnel, dans un calme et un silence tant appréciés. La suite se passe de commentaires...











































¤ ALBUM PHOTO LOWER ANTELOPE CANYON ¤






A la sortie d'Antelope Canyon, petite balade du côté de Horseshoe Bend, toujours aussi grandiose.

Puis il est temps pour nous de quitter Page et retourner pour quelques heures en Utah. Nous filons en direction de Mexican Hat via la superbe US163 et ses vues sur Monument Valley que nous essayons "d'ignorer" car nous reviendrons pour le coucher du soleil. Après un petit arrêt au Mexican Hat Rock, nous nous engageons sur la piste de Valley Of Gods par la 163 pour ressortir sur la 261 (deux sens possibles). 



J'ai trouvé la première partie de la piste très facile et les paysages très beaux avec de petites mesas type monument valley et personne sur la piste. La seconde partie est moins intéressante à mon goût. Mais c'est surtout une piste cassante à certains endroits qui m'a laissé un goût amer.
Surtout une descente en lacets très serrés où je me retrouve nez à nez avec un camping car qui essaie tant bien que mal de monter ! C'est passé juste !

Au bout d'une heure et quelques minutes, nous sortons de Valley of Gods. Malheureusement pour nous, pas le temps de faire un stop à Gooseneck Overlook car nous ne voulons surtout pas manquer le spectacle de Monument Valley au soleil couchant...

Traditionnel arrêt en venant de Mexican Hat au bord de la US163...Même si la meilleure heure pour cette vue est le matin (voir passage en 2012).









Monument Valley au coucher du soleil est toujours un si beau spectacle. On y passe facilement 1h sans s'en rendre compte, assis devant les buttes. Malgré le vent froid de ce soir, il est très agréable de contempler la lumière déclinante embrasée West Mitten Butte, East Mitten Butte et Merrick Butte. Même lors d'un second passage à un an d'intervalle, le plaisir est immense de se retrouver ici. Ce décor de western, tout droit sorti d'un film de John Wayne, résume presque à lui seul le rêve ultime de tout voyageur dans l'ouest Américain. Pourtant cette année, valley drive n'est pas au programme. L'ayant parcouru l'année passée j'ai préféré partir à la découverte de Valley of Gods. Mais il est encore difficile de s'arracher à cette extraordinaire vue. Ce n'est pas mon premier passage ici et je le sais d'avance, ce ne sera pas le dernier non plus...



C'est de nuit que nous roulons pour rejoindre Tuba City, notre étape pour la nuit. En chemin, près de Tonalea, mes pensées vont vers Blue Canyon où je souhaitais aller cette année. C'est un site indien de toute beauté que je rêvais de découvrir. Mais les hésitations de m'aventurer sur la longue piste en territoire indien (Hopi et Navajos se "disputeraient" l'endroit) ont eu raison de moi. Malgré les encouragements de Fred et Boncampeur...Désolé les gars, mais j'ai tout de même pris rendez-vous pour mon prochain passage dans le coin.