Grand Teton National Park

Mardi 24 septembre

Ce matin nous prendrons le temps de petit déjeuner devant une nouvelle éruption du old faithful geyser avant de rejoindre doucement le Grand Teton National Park. Doucement car il est difficile de quitter Yellowstone et les 4 jours extraordinaires passés ici. C'est aussi avec pas mal de nostalgie que nous prenons la route du sud qui nous rapproche de Jackson Hole, et l'aéroport où demain matin nous laisserons ma mère. Car après 15 jours dans les Rocheuses canadiennes puis américaines, elle va devoir rentrer à la maison pour reprendre le travail. Et la belle route qui relie la south entrance de Yellowstone à Grand Teton a bien du mal à nous changer les idées. Le temps va aussi jouer sur le moral en se dégradant sérieusement au fil de la journée.

La famille une dernière fois au complet

Grand Teton est un très beau parc entre hauts sommets (la chaîne des Tetons), vastes plaines et nombreux lacs et rivières. Le premier arrêt à Oxbow Bend nous fait découvrir de belles couleurs le long de la snake river où se reflètent les montagnes.


Au bout d'une quinzaine de minutes de route sinueuse, le second stop se fait à Signal Mountain et sa vue sur 180° en direction des plaines de l'est.












Après une pause pique nique sur les bords de l'agréable Jenny Lake, nous rejoignons en bateau Hidden Falls et Inspiration Point (au prix tout de même de 12$ par personne). Randonnée d'environ 2h qui n'est pas inoubliable mais aura eu le mérite de nous faire passer le temps.
























La pluie fait son arrivée et des orages grondent au loin. Nous n'irons pas à Taggart Lake...dommage...Du coup les derniers stops se feront au très bon Albright Visitor Center, à la superbe Chapel of Transfiguration où nous arrivons quelques minutes avant un mariage et enfin le long de Antelope flats road pour voir quelques vestiges (mormon row) des 5 premières familles mormones venus de l'Utah pour s'installer dans le Wyoming en 1889.





Nous passerons le reste de l'après midi sous la pluie de Jackson Hole, agréable bourgade style western et cowboy et station de ski renommée. Après un excellent repas au "Local" nous dormirons au Rancho Motel que je déconseille (voir hébergement).